Santé

Ouganda : un nouveau cas d’Ebola recensé dans le pays

Le pays a enregistré un nouveau cas du Virus Ebola. Il s’agit d’une petite fille âgée de 9 ans originaire de la République Démocratique du Congo.

Les autorités sanitaires ougandaises ont recensé un nouveau cas d’Ebola. Dans un message partagé sur Twitter, le ministère de la santé ougandais, a indiqué que la personne contaminée est une fillette congolaise âgée de 9 ans. Selon le tweet, elle est arrivée dans le pays ce mercredi 28 août avec sa mère, en provenance de la RDC, un pays dans lequel l’épidémie sévit.

--- Publicité---

La patiente a présenté des symptômes caractéristiques du virus lors de son passage au contrôle sanitaire à la frontière dans le district de Kasese. Elle a aussitôt été conduite au centre médical de Bwera où des examens ont été effectués. Le ministère de la santé a alors confirmé ce jeudi 29 août, dans son communiqué que les examens ont révélé la présence du virus Ebola dans le sang de la fillette.

Cette dernière et sa mère ont été mises en quarantaine et n’ont pas eu de contact avec quelqu’un dans le pays, a rassuré le ministère de la santé ougandaise. Fin juillet avant ce deuxième cas d’Ebola venu de la RDC, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré l’Ouganda libre d’Ebola. Cependant le ministère appelle à une vigilance extrême après ce nouveau cas venu du Congo.

En moins de deux ans, cette épidémie a déjà tué environ 2000 personnes en république démocratique du Congo.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité