Phase nationale ligue Amateur : les champions connaissent leurs adversaires

En attendant la fin des phases finales départementales du championnat amateur, les différents champions connaissent leurs adversaires. Ceci après le tirage au sort effectué, le vendredi 16 août 2019 au siège de la Ligue Amateur à Cotonou, en présence des présidents et représentants.

La Ligue Amateur présidée par Guy-Marie d’Almeida a fait l’option de trois tours en l’occurrence : quart de finale, demi-finale et finale pour connaître les deux promus en Ligue 3. La suite du tournoi va donc se jouer en match à élimination directe. Les clubs du centre et ceux du Nord ont été mis dans la poule B et ceux du Sud dans la poule A. On retient au terme du tirage par groupe ce qui suit.

Si aucune date n’a été annoncée pour le démarrage de la phase nationale, on retient que le format a été choisi pour raison économique, afin d’alléger la tâche aux différents clubs en compétition.

Poule A
Atlantique # Ouémé V1
Littoral # Couffo V2
Plateau # Mono V3

1/2 Finale 2e Tour
V1 # V2 (V4)
V3 # Meilleur Perdant (MP) (V5)

Finale A
(V6) – V5 # V4
Poule B
Donga # Colline V1
Alibori # Borgou V2
Zou # Atacora V3

1/2 Finale
V3 # MP (V4)
V1 # V2 (V5)

Finale B
(V6) – V4 # V5

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus