Que se passe-t-il entre le Nigéria et la RDC, Kinshasa a-t-elle fermé l’ambassade nigériane ?

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi que l’ambassade du Nigeria à Kinshasa, en République démocratique du Congo, n’avait pas été fermée par le pays hôte.

NAN, l’agence de presse du Nigéria, a rapporté que jeudi, une vidéo est devenue virale sur les plateformes de médias sociaux, montrant le bâtiment de l’ambassade du Nigéria au Congo sous les verrous du gouvernement congolais. Dans la vidéo, des biens appartenant à l’ambassade auraient été jetés hors du bâtiment, causant de graves dommages. En réaction, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ferdinard Nwonye, ​​dans une interview accordée à l’agence de presse nigériane (NAN), a déclaré vendredi à Abuja que «l’ambassade du Nigéria en République démocratique du Congo n’a pas été fermée ».

Dans la même interview il indique qu’«il y a eu un différend sur l’une des propriétés de la mission où résidaient les fonctionnaires. Lorsque nous avons signalé l’affaire au gouvernement congolais, les autorités du pays sont intervenues immédiatement et la propriété a été rendue à la mission nigériane. La mission diplomatique a acheté la propriété mais est encore en train de mettre à jour les documents, qui sont toujours sous le Zaïre, ancien nom du pays. Le chef de mission a écrit au secrétaire permanent et nous sommes au courant de la situation. Je peux également confirmer que les activités n’ont pas été perturbées dans notre ambassade au Congo ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus