Santé

RDC – Ebola: deux personnes guéries par le nouveau traitement rentrent chez elles

Deux personnes guéries d’Ebola grâce à deux traitements expérimentaux ont été libérées d’un centre de traitement situé dans l’est de la République démocratique du Congo et réunies avec leurs familles.

Les deux personnes guéries faisaient partie d’un groupe de quatre personnes diagnostiquées à Goma, la plus grande ville touchée par l’épidémie qui a jusqu’à présent tué au moins 1 800 personnes. Les deux autres membres de ce groupe sont décédés depuis. Les scientifiques espèrent toutefois que le virus Ebola deviendra bientôt une maladie évitable et pouvant être traitée après deux essais cliniques prometteurs portant sur deux médicaments qui, selon l’expert, le Dr Sabue Mulangu, ont permis la survie de 60% des 681 patients.

--- Publicité---

Avec un diagnostic et un traitement précoces, plus de 90% des personnes infectées peuvent survivre si on leur donne du REGN-EB3 et du mAb114, selon les chercheurs. Ces deux médicaments ont été développés à l’aide d’anticorps prélevés chez des survivants du virus Ebola. Les essais ont ensuite été coordonnés par l’Organisation mondiale de la santé, et son panel a maintenant recommandé ces traitements à utiliser par tous les patients.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité