RDC: « Quoi qu’ils fassent, la vérité des urnes va être révélée » Martin Fayulu

Plusieurs mois après la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2010, son rival et opposant Martin Fayulu revendique toujours la « vérité des urnes ».

En meeting le week-end dernier à Kinshasa, le leader de la coalition Lamuka Martin Fayulu est resté optimiste à propos de ce qu’il appelle la « vérité des urnes ». En effet, sept mois après la présidentielle de 2018, celui qui s’est « autoproclamé président élu » à cette échéance ne compte pas baisser la garde et constater que l’eau a coulé sous les ponts. « Quoi qu’ils fassent la vérité des urnes va être révélée. N’est-ce pas comme ça ? Il ne faut pas avoir peur. Cela fait sept mois depuis les élections, est-ce que la flamme s’est éteinte ? », a déclaré Fayulu.

Comme à ses habitudes, il n’a pas manqué l’occasion de s’attaquer à l’ancien chef d’Etat Joseph Kabila, avec qui, l’actuel président Félix Tshisekedi s’est allié pour un partage de pouvoir. Ce meeting intervient une semaine après la retrouvaille des leaders de la coalition Lamuka à Lubumbashi où Katumbi, Fayulu et Kizito ont porté l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba à la coordination du mouvement. En ce moment, le duo Kabila-Tshisekedi font les derniers réglages avant la publication officiellement du nouveau gouvernement toujours attendu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus