RDC: trois manifestants tués par balles dans l’Est du pays

En RDC, une marche contre l’insécurité dans la région Est du pays a mal tourné ce lundi 19 août. Selon plusieurs médias locaux, trois manifestants ont été tués par la police.

Trois manifestants sont morts dans une marche pour réclamer  plus de sécurité dans l’Est du pays. « Il y avait une manifestation au cours de laquelle trois personnes viennent de mourir : un jeune garçon d’environ 25 ans a reçu une balle au niveau de l’abdomen, il est mort à l’hôpital; un pygmée a été atteint par balle, il est mort sur place; un  enfant a été atteint aussi par balle et est aussi décédé », a déclaré à l’AFP Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Cet incident est intervenu à Oicha à une trentaine de kilomètres de Béni, une zone où les tueries sont quasi-quotidiennes.

Selon la présidente de la société civile à Béni, Noëlla Kartongerwaki, la police a dispersé les manifestants à coups des tirs à balles réelles et du gaz lacrymogène. Le bilan provisoire fait état de 3 morts. Mais face à cette barbarie, les populations appellent les autorités compétentes à agir avec promptitude.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus