Sport

Rugby- CAN-Zone Ouest : le Bénin accueille le tournoi

La Coupe d’Afrique des Nations de Rugby à VII de la zone Ouest va se tenir à Porto Novo (Bénin) du jeudi 5 septembre au lundi 9 septembre 2019, au stade Charles de Gaulles. Dénommée, régional Challenge Seven, cette compétition statutaire de l’instance africaine de la « Balle Ovale » va mettre en compétition le Burkina Faso, l’Egypte, le Mali, le Niger, la Guinée et le Bénin, pays hôte.

Afin de permettre aux Écureuils Rugbymen de réussir leur participation, l’instance locale de Rugby présidée par Faustin Dahito s’active pour que l’organisation soit non seulement réussie, mais aussi que l’équipe nationale fasse honneur au public.  Pour ce faire la direction technique a fait appel au service de l’ivoirien Camara Boubacar pour épauler Euloge Kossou et Evrard Gbozinkpa dans la sélection et la préparation du Team National.

--- Publicité---

« La compétition devra permettre de révéler le rugby béninois et de mieux positionner le Bénin dans le classement général des pays qui font de la pratique du rugby un point crucial dans la politique du développement du sport.« , a confié à Matin Libre le président Dahito. A la même source le patron du Rugby béninois annonce que la Fédération ambitionne de réunir autour de la balle ovale, plus de 5000 spectateurs pour montrer que le rugby à 7 (sport olympique depuis 2016) peut rassembler le peuple comme le Football dans d’autres pays.

Une invitation a été lancée aux partenaires traditionnels et autres pour faire de cette compétition l’avenir du Rugby à VII au Bénin.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité