Séisme en mer en Indonésie : un millier de personnes déjà évacuées

Après le fort séisme en mer du vendredi 2 aout 2019, près de mille personnes ont déjà été évacué de l’Indonésie. Un séisme qui a fait des blessés et une perte en vie humaine.

Le bilan issu du fort séisme qui a secoué l’Indonésie ce vendredi 2 août au large des côtes du sud-ouest de Java, à Jakarta, est connu. Un millier de personnes ont déjà été évacués, plusieurs d’autres sont blessées et une personne décédée, selon les autorités. « Plus de 100 bâtiments ont été endommagés, et quelque 34 maisons détruites », a ajouté l’agence de gestion des catastrophes

Après le tremblement de terre le vendredi, les autorités indonésiennes avait émis une alerte au tsunami qu’ils ont levée quelques heures plus tard. L’agence indonésienne de gestion des catastrophes avait indiqué que le séisme, d’une magnitude de 7,4 et d’une profondeur de 10 km, est survenu à environ 150 kilomètres au large de Labuan, dans l’ouest de Java.

Les autorités ont souligné ce samedi 3 aout qu’une femme agée de 48 ans, prise de panique au moment du séisme, est morte d’une crise cardiaque. Elles ont également précisé que plus de 1000 personnes ont été évacuées vers des abris temporaires, sur l’ile de Sumatra, une ile voisine, et quatre autres ont été blessés.

Comme le rapporte Actu Orange, en 2018, un séisme de 7,5 suivi d’un tsunami à Palu sur l’ île des Célèbes a fait plus de 2200 morts et des milliers de personnes disparues. Un autre séisme de magnitude 9,1 avait secoué le 26 décembre 2004 dans l’extrême ouest de l’archipel indonésien, la province d’Aceh. Ce séisme a provoqué un tsunami dans tout le pacifique et a fait environ 170 000 morts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus