Sénégal – carnet noir: l’ex-directeur de la FAO, Jacques Diouf n’est plus

La diplomatie sénégalaise est en deuil. Jacques Diouf, fonctionnaire international et ancien conseiller du président Macky Sall a rendu l’âme ce samedi 17 août 2019 en France.

Le monde diplomatique africain a perdu une de ses figures de proue. L’ex-ambassadeur Jacques Diouf s’est éteint ce samedi 17 août, à l’âge de 81 ans à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine en région parisienne. Diplomate de formation, il a dirigé l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture pendant 18 ans (1993 à 2011). En fin de mission à la FAO, il avait été successivement conseiller du président sénégalais Macky Sall, puis du président guinéen Alpha Condé.

Deuil au Sénégal: le secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng est décédé

Selon les informations de Dakaractu qui cite une source proche de sa famille, le natif de Saint-Louis (1er août 1938) est mort des suites d’une longue maladie. Ce décès intervient quelques semaines après la disparition de Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste sénégalais le 15 juillet 2019 à Bordeaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus