Sénégal-échange entre Macky Sall et Soham El Wardini: vers une libération de Khalifa Sall?
A l’occasion de la célébration de la 57e édition de la journée panafricaine des femmes, la maire de Dakar Soham El Wardini a fait savoir qu’elle a échangé avec le chef de l’Etat Macky Sall pour la libération de son prédécesseur Khalifa Sall.
En marge des sujets phares qui ont marqué la célébration de la 57e édition de la journée panafricaine des femmes par le forum des femmes dakaroises pour les actions citoyennes, Soham El Wardini est revenue sur le cas de Khalifa Sall. Elle reste optimiste et clame toujours sa volonté de voir Khalifa Ababacar Sall retourner auprès des siens: « Lors du dialogue national, j’ai bien dit à l’entame de mes propos que la libération de mon collaborateur et ancien maire de Dakar, Khalifa Sall fait partie de mes priorités. Personnellement, j’ai parlé au président Macky Sall et je reste optimiste après cet entretien avec le père de la Nation », affirme la première femme élue maire de la ville de Dakar.
Cette déclaration de la maire de Dakar intervient dans un contexte où, l’ex-maire de Dakar a usé en vain ses recours légaux. En effet, il a été récemment débouté par la Cour Suprême et semble ne plus avoir une autre issue que de purger sa peine. Définitivement condamné par toutes les instances judiciaires du pays, Khalifa Sall peut toutefois espérer l’indulgence du chef de l’Etat pour une grâce présidentielle.
Les commentaires sont fermés.