Sénégal: Macky Sall accorde la grâce présidentielle à 426 personnes

Au Sénégal, 426 personnes condamnées pour des diverses infractions ont été graciées par le président Macky Sall à la veille de la fête de la Tabaski.

 

Incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal depuis la date de leurs différentes condamnations, plusieurs Sénégalais ont recouvré la liberté grâce à l’indulgence de l’actuel chef d’Etat. Par son décret présidentiel, Macky Sall a accordé la grâce présidentielle à 426 détenus sénégalais. Ses grâces présidentielles sont réparties entre « trois cent soixante-dix (370) remises totales de peines et cinquante-six (56) remises partielles ».

« Quatre cent-vingt-six (426) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal (…) viennent de bénéficier de la grâce présidentielle », indique un communiqué du ministère de la Justice reçu à l’APS.

Cependant, la mesure de grâce de Macky Sall n’a pas pris en compte certaines catégories de personnes qui sont en conflit avec la loi. il s’agit des gens reconnus coupables et condamnés pour le vol de bétail, le viol ainsi que certains crimes liés à l’environnement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus