Sommet du G7 : les médias américains ne connaissent pas le président sud-africain

Un journaliste américain qui a tweeté une photo de politiciens lors du sommet du G7 en France a été moqué en ligne pour avoir qualifié le président sud-africain Cyril Ramaphosa de « dirigeant non identifié ».

Certains, en Afrique du Sud, ont été contrariés par le fait que le journaliste n’avait aucun problème à identifier correctement les trois autres hommes sur la photo, le Français Emmanuel Macron, le Canadien Justin Trudeau et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Mais il a indiqué « un dirigeant inconnu» au moment de nommer la quatrième personne qui en fait était Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, dirigeant de la deuxième puissance économique de l’Afrique. Au moins une personne a invité le journaliste d’Associated Press à se rendre en Afrique du Sud. « Êtes-vous un humoriste ou un journaliste? » et « le pauvre Cyril », étaient entre autres commentaires qui ont suivi le tweet du journaliste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus