Supercoupe d’Europe Liverpool-Chelsea: une femme désignée arbitre centrale par l’UEFA

L’instance du football européen (UEFA) a désigné la française Stéphanie Frappart comme arbitre de la Supercoupe d’Europe, qui opposera Liverpool à Chelsea, le 14 août, à Istanbul.

Arbitre de la finale de la dernière Coupe du monde féminine en France, la française Stéphanie Frappart va devenir la première femme a arbitré une rencontre masculine majeure de l’UEFA. Elle a été désignée arbitre centrale par l’UEFA pour officier la rencontre qui opposera le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Liverpool, au gagnant de la dernière Ligue Europa, Chelsea le 14 août prochain au Besiktas Park d’Istanbul. Une première dans l’histoire du football.


« J’ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite. Je suis donc ravi que Stéphanie Frappart ait été désignée pour arbitrer la Supercoupe de l’UEFA cette année », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander eferin.

 Âgée de 35 ans, Stéphanie Frappart avait déjà été la première femme à arbitrer une rencontre de Ligue 1 en avril dernier entre Amiens et Strasbourg. Elle avait officié la finale de la Coupe du monde féminine en France qui a vu les Etats-Unis triompher face aux Pays-Bas. Un autre arbitre français sera également en poste ce soir-là en la personne de Clément Turpin qui sera responsable de la VAR.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus