Célébrité

Taylor Swift s’engage pour les causes LGBTI

Taylor Swift chanteuse et une des artistes les mieux payées de l’année se confie sur ces différents engagements dans le magazine Vogue USA. Dans ce numéro de septembre de Vogue, elle dévoile les raisons de son engagement pour les droits des personnes LGBTI.

Dans le numéro de septembre du magazine Vogue USA, publié ce jeudi 08 août 2019, la chanteuse Taylor Swift révèle ses engagements en politique, contre le sexisme, mais aussi pour les droits des personnes LGBTI. Âgée de 29 et une des artistes les mieux payées du monde, la star est à la une de l’édition américaine de septembre du magazine.

--- Publicité---

Elle a parlé de sa carrière mais a aussi abordé les raisons de ses différents engagements. « Il y a un ou deux ans, Todrick [Todrick Hall, un chanteur et danseur, très ami avec l’artiste, NDLR] et moi étions dans la voiture lorsqu’il m’a demandé : ‘Que ferais-tu si ton fils était gay ?’ Le fait qu’il ait dû me poser cette question m’a choquée et m’a aussi fait réaliser que ma position sur le sujet n’était pas assez claire. Si mon fils est gay, il est gay. Je ne comprends pas cette question », a souligné la chanteuse, qui a aussitôt analysé la portée de la question de son ami. « S’il a pu penser ça, je n’imagine pas ce que mes fans appartenant à la communauté LGBT pourraient penser. C’était dévastateur de réaliser que je n’avais pas été assez claire sur ce point. », a-t-elle ajouté.

L’artiste confie qu’elle ignorait jusqu’à sa nouvelle prise de conscience, qu’elle pouvait défendre et porter haute la voix des LGBTI. « Je ne réalisais pas jusqu’à très récemment que je pouvais être porte-parole d’une communauté dont je ne fais pas partie. C’est difficile de savoir comment faire ça sans être paralysée par la peur de faire une erreur. Parce que les erreurs sont bruyantes. Quand j’en fais, elles sont diffusées dans le monde entier. » Déterminée et encouragée par son influence auprès du public, la star a transformé la défense des droits des personnes LGBTI, une partie de sa carrière car pour elle, ces droits sont bafoués pour tous ceux qui ne sont pas des hommes blancs hétéros dont l’identité de genre correspond au sexe biologique.

D’ailleurs dans le titre You need to calm down, qui veut dire « tu dois te calmer » de son dernier album, Taylor Swift a abordé un pan de ses nouveaux engagements. Pour la jeune femme, « Calme toi, c’est ce que disent les hommes sexistes aux femmes qui sont en colère, ‘hystériques’ comme ils disent ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité