Tchad: lourd bilan humain dans des affrontements inter-communautaires

Au Tchad, pendant trois jours, 37 personnes ont été tuées dans des affrontements inter-communautaires entre agriculteurs et éleveurs en début de semaine dans l’est du pays selon le président de la république.

A l’occasion d’une conférence de presse à N’djamena dans la capitale tchadienne, le chef d’Etat Idriss Déby Itno a déploré la sanglante et mortelle crise entre éleveurs et agriculteurs dans certaines régions du pays. « Le conflit inter-communautaire est devenu une préoccupation nationale, on assiste à un phénomène de mal vivre. En trois jours, 37 tchadiens ont été tués dans le Ouaddaï », province de l’est du Tchad, a déclaré le chef de l’Etat lors devant les hommes des médias à N’Djamena.

Ce lourd bilan est le fruit de trois jours de conflits entre inter-communautaires, qui depuis le début de l’année, prennent de plus en plus de l’ampleur. Dans son intervention, Idriss Déby a appelé les différents groupes à faire la paix et privilégier le dialogue pour le règlement pacifique des différends. Pour l’heure, il y a pas détails sur les circonstances de ce malheureux événement. Mais les autorités rassurent que la situation est sous contrôle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus