Politique

TICAD 7: le président Faure Gnassingbé est arrivé à Tokyo au Japon

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé à Tokyo dans la journée de ce dimanche 25 août. Il prendra part à la 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

L’avion présidentiel togolais a foulé le sol japonais ce dimanche avec à bord, la première personnalité togolaise: « je suis arrivé ce jour à Tokyo où je prendrai part à la 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique » a écrit Faure Gnassingbé sur tweeter avant de dévoiler certains détails importants de son agenda. « Au cours de mon séjour, je m’entretiendrai en tête à tête avec le premier ministre japonais Abe Shinzo et profiterai pour échanger avec des investisseurs et opérateurs économiques nippons » a écrit le chef d’Etat.

Ticad 7: Patrice Talon attendu au Japon le 28 Août 2019

Cette rencontre constitue un enjeu personnel pour le Togo qui s’est doté d’un PND très ambitieux. « La finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge notre pays le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du plan national de développement  (PND) 2018-2022 » a argué le président.

Cette 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) se tiendra du 28 au 30 août à Tokyo dans la ville de Yokohama. A l’instar de celui-ci, plusieurs dirigeants africains sont aussi attendus dont le béninois Patrice Talon.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité