Ticad 8: le Bénin souhaite abriter l’événement en 2022

Le Bénin souhaite être le pays hôte de la Ticad 8 annoncée pour l’année 2022. Selon le média Allemand Deutsche Welle , cette question a fait partie des préoccupations de la délégation béninoise à la Ticad 7 tenue au Japon.

A la Ticad 7, le Bénin a défendu plusieurs projets dont la « construction d’un échangeur à Cotonou, la construction d’usines dans le secteur textile et peut-être l’accueil du Forum de la TICAD 8 en 2022 », rapporte la Deutsche Welle. Le Bénin souhaite donc accueillir en 2022 ce grand événement qui réunit près de 50 pays africains.

Sur les profits à tirer de la Ticad 7, Rachidi Kotchoni fait savoir que le Bénin souhaite devenir le premier choix des investisseurs. « Ce que nous souhaitons, c’est que nous soyons le choix des investisseurs », a-t-il déclaré au micro du média. Il faut noter que depuis quelques années le pays a entrepris plusieurs réformes structurelles pour créer un environnement propice d’investissement. L’ambition est de pouvoir transformer sur place, les deux tiers de sa production d’ici quelques années. Mais pour atteindre cet objectif, il estime qu’il faut corriger certaines erreurs du passé. Il s’agit entre autre de l’absence de transfert de technologies, la faible rétention des capitaux chez les Béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus