Trophée des Champions : le Paris Saint-Germain prend sa revanche sur Rennes

Le Trophée des Champions a livré son verdict ce samedi 3 août en Chine au stade de Shenzhen. Au terme de la rencontre, le Paris Saint-Germain est venu à bout du Stade Rennais (2-1).

Le club de la capitale française a finalement pris sa revanche de la finale de la Coupe de France d’avril dernier. Annoncée très disputée entre les deux clubs français, la finale du trophée des champions s’est soldé par un score de 2-1 en faveur des poulains de Thomas Tuchel. Les Brettons ont très vite pris l’avantage à la 13ème minute par l’intermédiaire de Hunou sur ce centre rentrant de Bourigeaud. Les parisiens ont attendu la deuxième période pour signaler leur présence. Le prodige français Kylian Mbappé profite d’un centre parfait de Sarabia (57è) pour ramener les deux équipes à égalité (1-1).

Si l’on pensait que le match est relancé, l’entrée en jeu de l’argentin Angel Di-Maria changera le coup de la rencontre. Comme à ses habitudes, c’est sur un magnifique coup franc que l’ancien madrilène a offert la victoire aux siens à la 73ème. Toutes les autres tentatives du match n’ont pas été fructueuses.

Au palmarès, le PSG s’adjuge une 7è victoire de suite en Trophée des Champions et la 9è de son histoire. Le titre de « Homme du match » est décerné au champion du monde Kylian Mbappé. Rappelons que le Trophée des Champions est un match officiel opposant le champion de France en titre de Ligue 1 (PSG) au vainqueur de la Coupe de France de football (Stade Rennais).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus