Tunisie : Etat d’urgence à quelques semaines de la présidentielle

Le président tunisien par intérim, Mohamed Ennaceur, a prolongé l’état d’urgence pour un autre mois. C’est ce que l’administration du chef de l’Etat a rapporté sur Facebook, selon TASS.

L’état d’urgence a été déclaré en Tunisie à la suite d’un acte terroriste commis dans le centre de la capitale le 24 novembre 2015, faisant 13 morts et 20 blessés. Il avait été déclaré par l’ancien président du pays Beji Caid Essebsi.

Beji Caid Essebsi, est décédé le 25 juillet à l’âge de 92 ans. Selon la Constitution du pays, le président du Parlement est nommé chef de l’Etat par intérim. Il doit organiser une élection présidentielle anticipée prévue pour le mois de septembre prochain. Les candidats ont commencé à déposer leur dossier et Mohamed Ennaceur, président par intérim peu aussi décidé de se présenter pour la course à la magistrature suprême du pays, selon les nouveaux textes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus