Tunisie: huit candidatures déjà enregistrées pour la présidentielle

Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle anticipée en Tunisie a officiellement débuté vendredi au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour se poursuivre jusqu’au 9 août.

 

Après le deuil national suite au décès du président Béji Caïd Essebsi », l’instance chargée des élections qui a ouvert ses bureaux le 2 août au matin, reçoit déjà les premières candidatures pour le compte de l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu le 15 septembre prochain. Parmi les candidatures ont retrouve celle de Nabil Karoui, propriétaire d’une chaîne de télévision privée, d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, de Mohamed Abou, chef du parti du Courant démocratique, de Monji Rahoui, président du Parti des patriotes démocrates, et de Lotfi Mraihi, secrétaire général du parti Union populaire républicaine.

Au cas où aucun des candidats n’obtiendrait la majorité absolue des suffrages au premier tour, un deuxième tour aura lieu dans les deux semaines suivant l’annonce des résultats définitifs du premier tour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus