Tunisie-présidentielle: voici la liste des 26 candidats retenus par l’ISIE

En Tunisie, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé ce mercredi 14 août avoir retenu 26 dossiers de candidatures sur les 97 à l’élection présidentielle anticipée de septembre prochain.

L’instance chargée de l’organisation des scrutins a dévoilé lors de sa conférence de presse à Tunis, les noms des 26 candidats autorisés à participer à la présidentielle prochaine. En effet, sur un total de 97 dossiers annoncés, seulement 26 ont pu répondre aux critères du tri. Dans le lot, d’importantes personnalités les plus attendues y figurent : le premier ministre Youssef Chahed et le magnat des médias Nabil Karoui. Voici l’intégralité des candidatures retenues:

*  Mongi Rahoui
* Mohamed Abou
* Abir Moussi
* Nabil Karoui
* Lotfi Mraihi
* Mehdi Jomaa
*Hamadi Jebali
* Hamma Hammami
* Moncef Marzouki
* Abdelkerim Zbidi
* Mohsen Marzouk
* Mohamed Seghaier Ennouri
* Hechemi El Hamdi
* Abdelfettah Mourou
* Omar Mansour
* Youssef Chahed
* Kaïs Saïed
* Elyes Fakhfakh
* Slim Riahi
* Salma Elloumi
* Saïd El Aïdi
* Safi Saïd
* Neji Jalloul
* Hatem Boulabiar
* Abid Briki
* Seifeddine Makhlouf

A en croire l’institution de Nabil Baffoun, le nombre des candidatures refusées s’élève donc à 71. Notons que la liste définitive des candidats à la présidentielle sera annoncée le 31 août courant soit après l’achèvement des délais légaux de dépôt des recours. Prévu pour novembre 2019, l’élection présidentielle a été avancé au 15 septembre après le décès du chef d’Etat au pouvoir Béji Caid Essebsi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus