USA – El Paso: des centaines de personnes donnent leur sang aux victimes du massacre (VIDÉO)

Les américains se sont précipités vers les centres médicaux d’El Paso, au Texas, et ont fait la queue pendant des heures pour faire don de leur sang aux victimes de la fusillade dans un magasin local de Walmart samedi, faisant 20 morts.

Les médias locaux ont rapporté que les centres de collecte de sang  étaient «submergés» après que des centaines de personnes ont répondu aux appels de la police et des responsables municipaux demandant aux bonnes volontés de donner leur sang aux victimes. Les résidents et les journalistes présents sur les lieux ont partagé des vidéos sur les réseaux sociaux de personnes faisant la queue devant de longues files à l’intérieur et à l’extérieur des installations.

Certains sont restés debout pendant des heures à attendre leur tour pour aider les victimes. «Je suis allé faire un don de sang, mais l’établissement n’avait plus de place pour les voitures et les rues étaient inondées par des gens qui essayaient de monter», a écrit une personne les réseaux sociaux.

Sandra Ramirez, présentatrice de la chaîne locale KTSM 9 News, a déclaré que des volontaires apportaient des pizzas, de l’eau et des boissons énergisantes à des personnes souffrant de la chaleur pour faire la queue devant les centres de collecte de sang. Le service de transport Lyft, quant à lui, avait offert des promenades gratuites aux personnes souhaitant donner du sang à El Paso.

L’afflux de donneurs a permis à Vitalant, organisation à but non lucratif, de recevoir plus de 240 unités de sang pour les victimes en une journée, a déclaré l’organisation. Pour rappel, un homme armé brandissant un fusil de type AK a tué 20 personnes et en a blessé 26 autres dans un Walmart situé à côté du centre commercial Cielo Vista dans le Texas. Le suspect, un homme de 21 ans, a été arrêté et est en garde à vue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus