Voici ce que le G7 propose pour résoudre la crise libyenne

Le Groupe des Sept (G7) a appelé lundi à une conférence internationale réunissant toutes les parties prenantes et les acteurs régionaux concernés par le conflit en Libye.

Seule une solution politique peut assurer la stabilité de la Libye, ont déclaré les dirigeants dans une déclaration commune publiée à l’issue du sommet du G7 à Biarritz, en France. «Nous appelons à une conférence internationale bien préparée réunissant toutes les parties prenantes et les acteurs régionaux concernés par ce conflit», a souligné la déclaration.

Il a également déclaré que le G7 soutenait le travail de l’ONU et de l’Union africaine visant à mettre en place une conférence inter-libyenne. La Libye est dans un total chaos depuis le renversement et l’assassinat du dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, suite à une révolution alimentée par la France et ses alliés de l’Otan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus