Vous souffrez d’éjaculation précoce? Voici huit (08) astuces pour jouer les prolongations

L’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée, survient lorsque l’homme ne parvient pas du tout à maîtriser le moment de son éjaculation et que celle-ci intervient très rapidement au cours du rapport sexuel. Elle peut se manifester au bout de quelques secondes, ou dans les 3 minutes maximum. Or, le délai moyen dans lequel survient l’éjaculation normalement a été fixé à 8 minutes en moyenne par des spécialistes.

Même s’il est souvent difficile d’en parler, des spécialistes pensent qu’il est bien possible pour un homme de maîtriser son éjaculation. Découvrez ces huit astutes proposées par allodocteurs.

  • Respirez tranquillement, par le ventre. La respiration conditionne l’éjaculation : plus elle est rapide et superficielle, plus vous éjaculez vite. Inspirez en gonflant le ventre, expirez en le creusant… Amenez le calme en vous.
  • Choisissez les positions qui vous font le moins « d’effet ». Celle d’Andromaque par exemple, où la femme est sur vous et fait tous les mouvements. Laissez-vous faire, ne soulevez pas le bassin.
  • Détendez vos muscles. Plus la tension musculaire est forte, plus l’excitation sexuelle est élevée (et donc plus l’éjaculation survient vite).
  • Faites l’amour fréquemment, au lieu d’éviter les rapports. Leur évitement accentue le problème, alors que plus vous aurez des rapports régulièrement, plus votre éjaculation se « régulera » d’elle-même.
  • Utilisez la technique du stop and go, ou du squeez. La première consiste à s’arrêter durant 30 secondes dès que vous reconnaissez le « point de non retour » de l’éjaculation. La seconde nécessite de presser la pointe du pénis au moment du point, durant 30 secondes. Les stimulations sont ensuite poursuivies.
  • Diminuez les sensations, avec un préservatif. Certains contiennent un anesthésiant local, qui diminue les sensations.
  • Masturbez-vous juste avant le rapport quand cela est possible. Après une première éjaculation, le délai avant la seconde s’allonge. Certains hommes gèrent donc mieux le rapport avec la partenaire.
  • Pensez à autre chose que les seins de votre partenaire ou ce qui vous excite chez elle. Regardez ce qui vous excite moins, ou éventuellement pensez à quelque chose de non sexuel, comme votre dernier ou votre découvert à la banque. Ce dernier conseil aide certains hommes seulement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus