Santé

Winifred Karagwa Byanyima prend les rênes de l’ONUSIDA

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a annoncé, mercredi, la nomination de l’Ougandaise Winifred ‘Winnie’ Karagwa Byanyima en tant que nouvelle Directrice exécutive du Programme commun des Nations-Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA). 

Le nouveau visage de la lutte contre le VIH Sida est connu. Il s’agit de l’ougandaise Winifred Karagwa Byanyima. Cette amazone de l’Afrique de l’Est qui incarne une forte personnalité succède à Michel Sidibé qui a dirigé l’ONUSIDA de 2009 à 2019 et nommé ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali. Elle aura la lourde tâche de faire oublier le mandat controversé de son prédécesseur, le malien Michel Sidibé. En tant que directrice générale, « Winnie » Byanyima aura la mission de coordonner les actions des différentes agences spécialisées pour lutter contre la pandémie de sida.

--- Publicité---

« Je suis honorée de rejoindre l’ONUSIDA en tant que directrice exécutive à un moment aussi crucial de la riposte au VIH », a déclaré Mme Byanyima à l’annonce de sa nomination.

Selon l’ONU, Mme Byanyima diplômée en ingénierie aéronautique à l’université de Manchester, dispose d’une riche expérience pour combler les attentes misées sur elle. Elle a notamment, une longue expérience en matière de renforcement des capacités des Etats et de gestion de diverses organisations, du secteur privé et de la société civile, visant à éradiquer le VIH et le sida dans les communautés du monde entier.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité