Afghanistan: au moins 48 morts dans un double attentats à Parwan et à Kaboul

En Afghanistan, un double attentats s’est produit l’un en plein meeting du président Ashraf Ghani candidat à sa succession et l’autre à Kaboul. Selon les sources hospitalières, 48 personnes ont été tuées.

En campagne pour la présidentielle du 28 septembre prochain, le président afghan était ce mardi à Parwan dans le centre du pays. Un meeting qui s’est soldé par un bain de sang. Selon les médias locaux, une double attaques a fait au total 48 morts et plusieurs autres blessés à Parwan et à Kaboul. Ce bilan comprend des femmes et des enfants. Des sources sécuritaires indiquent également que le dirigeant et son staff sont sains et saufs.

Afghanistan : Les talibans menacent Trump de nouveaux combats si les pourparlers cessent(vidéo)

Quelques heures après, ces attentats suicides ont été revendiqués par les talibans. Ceux-ci avaient déjà promis user de toutes leurs forces pour troubler le scrutin qu’ils considèrent comme illégal. En plein processus de négociation entre Talibans et Afghans, cette attaque vient plomber les efforts des organisations internationales pour mettre fin à un conflit qui dure depuis plusieurs années. Cette élection prévue pour le 28 septembre se tiendra dans un contexte peu ordinaire vu le début de la campagne électorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus