Afrique du sud-football: le nouveau sélectionneur des Bafana Bafana connu!

Les Bafana Bafana de l’Afrique du sud ont un nouveau sélectionneur. Après la démission de l’écossais Stuart Baxter, la fédération sud-africaine de football a nommé un local pour prendre les rênes de la sélection nationale.

L’instance dirigeante de football sud-africain a décidé de faire confiance à un technicien local. Pour remplacer le démissionnaire Stuart Baxter, Molefi Ntseki été préféré parmi plusieurs autres managers évoluant en championnat local. Plusieurs fois sélectionneur adjoint, le promu a maintenant la chance de mettre en valeur l’expérience capitalisée chez les Bafana Bafana. « Je crois que je suis prêt à être entraîneur de l‘équipe nationale. J’ai fait mon apprentissage au plus près de ce poste exigeant, et il est temps pour moi de passer au niveau supérieur », a-t-il ajouté.

A peine nommé, Molefi Ntseki aura son premier test en tant qu’entraîneur de l‘équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la CAN-2021 au Cameroun. Dès novembre, il devra diriger l’Afrique du Sud au Ghana et au Soudan. Ce serait évidemment des résultats qui entreront en ligne de compte pour son maintien ou non à ce poste très convoité. Pour rappel, cet ancien professeur des écoles a été auparavant en charge de la sélection féminine d’Afrique du Sud et des U17, et a été l’assistant de trois sélectionneurs auprès des Bafana-Bafana. Contrairement à plusieurs coachs, celui-ci n’a jamais joué au plus haut niveau.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus