Afrique du Sud-xénophobie: une marche de soutien aux victimes annoncée

Les organisations de la société civile sud-africaine ont annoncé une marche de soutien aux étrangers victimes des violences xénophobes dans le pays.

Des syndicats, des militants, des associations ont décidé de former une coalition pour faire face aux actes xénophobes dirigés contres les commerçants étrangers dans les grandes villes de l’Afrique du Sud. Une marche a donc été annoncée pour planter le décor de leur lutte contre la xénophobie. Prévue pour le samedi 14 septembre 2019, cette marche vise à soutenir les victimes des violences xénophobes en Afrique du Sud.

« Nous voulons que l’Etat prenne toutes ses responsabilités. Nous voulons qu’ils arrêtent avec leur déni qu’il n’y a pas de xénophobie dans le pays. Nous voulons que le système judiciaire prenne les choses en main, et poursuive chacun des attaquants. », déclare le porte parole de la coalition, Anthony Williams.

Dix morts et plus de 70 arrestations avec des magasins appartenant aux commerçant étrangers pillés et incendiés, tel est le bilan des violences xénophobes démarrées depuis le 1er décembre 2019 l’Afrique du Sud, pays dont le taux du chômage est estimé à 29%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus