AG – ONU: Hassane Rohani répond à Donald Trump

C’était un discours très attendu par les chefs d’Etats et de gouvernement membres de l’ONU. Devant le pupitre de la tribune de l’ONU ce mercredi, le chef de l’Etat iranien Hassane Rohani, a livré un discours dans lequel, il a balayé d’un revers de main, les accusations lancées hier à l’ONU contre Téhéran, par Donald Trump.

Le torchon brûle entre Washington et Téhéran après la récente attaque contre les installations pétrolières d’Arabie saoudite. Si les rebelles Houthis revendiquent cette attaque, les Etats-Unis eux, imputent la responsabilité de l’attaque à Téhéran qui nie toutes les accusations. Hier, dans son discours à l’occasion de la 74e édition de l’Assemblée Générale de l’ONU qui se déroule actuellement à New York, le président américain Donald Trump, a de nouveau accusé l’Iran d’être le responsable des attaques et a promis durcir les sanctions contre Téhéran. Ce mercredi, le chef de l’Etat iranien Hassane Rohani, a balayé d’un revers de main les accusations américaines, estimant que la République Islamique est innocente. A en croire, H. Rohani, l’Iran n’a mené aucune attaque contre l’Arabie Saoudite.

Abordant une quelconque possibilité de dialogue entre les USA et l’Iran comme le souhaitent plusieurs pays dont la France, Hassane Rohani persiste et signe, qu’il n’y aura point de dialogue sous pression: « tant que les Etats-Unis ne vont pas levée leurs sanctions, il n’y aura pas de dialogue », a-t-il insisté. C’est donc clair que l’Iran n’entend pas se plier aux intimidations des USA. La République Islamique reste toujours droite dans ses bottes. Trump va-t-il lever ses sanctions?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus