« Ami de Neymar », un métier payé par l’attaquant du PSG à plus 11 000 euros par mois !

Les amis proches de Neymar, surnommés les « toiss », seraient grassement rétribués par l’attaquant brésilien du PSG, à en croire Mundo Deportivo.

C’est le quotidien Mundo Deportivo qui lâche cette information pour le moins surprenante. Neymar paierait ses amis pour qu’ils restent avec lui à Paris. Si on le voit peu sortir dans les soirées parisiennes et s’il  se montre peu, c’est surtout parce qu’il  préfère rester isolé dans sa villa, avec ses potes. Et comme l’annonce le quotidien sportif espagnol, il rémunérerait ses amis à hauteur de 11 000 euros par mois, afin qu’ils lui tiennent compagnie dans la vie.

Qui sont ses amis payés pour l’accompagner ?

Il s’agirait essentiellement d’amis de longues dates, qui lui permettent de garder ses repères dans la capitale française. Dans son clan surnommé la « toiss », il y a notamment Joclécio, son frère adoptif, Guilherme Pitta, un amateur du monde des soirées, Alvaro Costa, qui l’a aidé à s’adapter à Barcelone, Gilmar Cebola Araujo, le photographe officiel du joueur, Gustavo Almeida, qui gère ses affaires et Jo Amancio, un ami d’enfance.

https://www.instagram.com/p/BunA5fvnOPa/?utm_source=ig_embed

« En Europe, c’est vrai que la notion d’amitié est différente. Au Brésil, il y a plus de chaleur, plus de proximité. Le garçon, il a grandi avec ses amis, il a besoin d’être avec eux », expliquait en 2017 à 20minutes.fr son ancien entraîneur à Santos, Muricy Ramalho. Et d’après Mundo Deportivo, Neymar rétribuerait chacun de ses amis 11 000 euros par mois.

Ce qui, au final, ne représente pas tant que ça pour le joueur le plus cher du monde, acheté 222 millions d’euros au Barça par le PSG. Et qui, selon Football Leaks, toucherait 37 millions d’euros par an, soit plus de 3 millions par mois. Et 4 263 euros par heure…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus