Après les Etats Unis, l’Arabie Saoudite menace de frapper l’Iran

Un événement qui risque de faire basculer les choses dans le Moyen Orient et dans le monde. L’attaque de drone contre les installations pétrolières de l’Arabie Saoudite continue de créer les tensions.

Les Etats Unis et l’Arabie Saoudite ont tous les deux accusé la république islamique d’Iran d’être à l’origine de l’attaque de drone qui a paralysé la moitié de la production pétrolière de Riyad. En réponse, Riyad a prévenu samedi que si les enquêtes ouvertes révèlent que Téhéran a parrainé l’attaque, le pays ne resterait pas sans répondre et prendrait les mesures appropriées.

« Le royaume prendra les mesures appropriées sur la base des résultats de l’enquête pour assurer sa sécurité et sa stabilité », a déclaré samedi, lors d’une conférence de presse, le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, Adel al-Jubeir. Refusant de spéculer sur des actions spécifiques, al-Jubeir a souligné que « nous sommes certains que le lancement ne vient pas du Yémen, mais du nord. Les enquêtes le prouveront.«