Arabie Saoudite – Attaque de drone : après recoupement, Djedda accuse l’Iran à son tour

L’Arabie saoudite a affirmé que l’Iran était le sponsor des attaques contre ses installations de traitement de pétrole, présentant l’épave de drones et de missiles comme une « preuve définitive » de l’implication de Téhéran.

S’adressant à la presse mercredi, un porte-parole du ministère saoudien de la Défense a présenté ce qu’il avait déclaré être l’épave des projectiles utilisés lors des frappes sur les usines de traitement du pétrole à Abqaiq et à Khurais le week-end dernier. Le type d’armes utilisé prouvait que l’attaque «n’aurait pas pu provenir du Yémen», a déclaré le colonel Turki al-Maliki. Il a ajouté que les capacités des drones et des missiles de croisière étaient connues à Riyad depuis les précédentes attaques. Accusant l’Iran de parrainer l’attaque, le porte-parole a appelé les autres pays à « reconnaître les activités perverses de l’Iran dans la région ».

Il a également présenté des images de surveillance de l’une des installations pétrolières, affirmant qu’il s’agissait d’un drone en vol, bien que le drone soit difficile à identifier dans la vidéo. Al-Maliki a admis que l’origine exacte de l’attaque n’était pas claire. Il a déclaré que le gouvernement « travaillait pour connaître exactement le point de lancement ». La conférence de presse a eu lieu au moment où le secrétaire d’État Mike Pompeo a débarqué à Djedda, où il doit rencontrer le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman pour discuter des attentats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus