Attaque contre l’Arabie saoudite: Donald Trump annonce des sanctions plus sévères contre l’Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé de nouvelles sanctions contre la république islamique d’Iran. Ces sanctions, selon Washington, viennent en réponse aux attaques contre les installations pétrolières saoudiennes.

L’administration Trump accentue la pression contre le régime d’Hassan Rohani. Depuis l’attaque de drones contre les installations pétrolières saoudiennes, le président américain se dit prêt à engager des actions militaires contre sa « bête noire » du Moyen-Orient. Mais ce vendredi 20 septembre, le dirigeant républicain a annoncé avoir prononcé « les sanctions les plus sévères jamais imposées à un pays» contre le régime de Téhéran. «On vient juste de sanctionner la Banque nationale d’Iran. Cela vient juste de se faire» a-t-il lancé selon les propos relayés par le Figaro. Le secrétaire d’Etat au trésor a indiqué que ces sanctions ont visé la banque centrale iranienne et son fonds de développement.

Washington et Téhéran poursuivent leur bras de fer depuis l’annonce des premières sanctions contre la république islamique d’Iran et le retrait unilatéral de l’accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien. Des deux côtés, les conditions exigées ne permettent pas la tenue d’un dialogue entre les deux parties. Le régime d’Hassan Rohani exige la levée de toutes sanctions à son encontre avant toutes négociations avec l’administration Trump. Ce que rejette complètement Washington.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus