Attaque de Drone en  Arabie saoudite: L’armée koweïtienne affute les armes  

L’armée du Koweït a déclaré qu’elle augmentait son niveau de préparation et menait des exercices militaires dans un climat de forte tension régionale. Les tensions au Moyen-Orient se sont intensifiées à la suite d’attaques de drones  sur deux grandes installations pétrolières en  Arabie saoudite.

Les attaques de samedi ont détruit plus de la moitié de la production de pétrole brut du principal exportateur mondial, 5% de l’offre mondiale de pétrole, et ont réduit la production de 5,7 millions de barils par jour. Le Koweït a indiqué qu’il enquêtait sur des informations selon lesquelles un drone aurait pénétré dans son espace aérien et survolé le palais royal samedi, le même jour où deux installations pétrolières saoudiennes ont été attaquées. L’armée visait à atteindre « les plus hauts niveaux de préparation et d’efficacité au combat » afin de « préserver la sécurité du pays et la sécurité de ses terres, de ses eaux et de son espace aérien de tout danger potentiel ».

Le gouvernement du Koweït a déjà renforcé les mesures de sécurité autour d’installations vitales dans le pays. Le journal koweïtien Al-Rai a rapporté à l’aube samedi qu’un drone sans pilote de la taille d’une petite voiture avait atteint une hauteur d’environ 250 mètres au-dessus du palais, avant d’allumer ses lumières et de s’envoler. Le drone aurait continué à survoler le palais résidentiel balnéaire de l’émir Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, qui passe des tests médicaux aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus