Attaques xénophobes : Donald Trump menace l’Afrique du sud de représailles

Les attaques xénophobes dirigées contre les Nigérians et d’autres étrangers ont entraîné la mort de plusieurs personnes et la faillite d’entreprises en Afrique du Sud. Ces attaques anti-nationalistes ont provoqué une réaction de colère du président américain.

Soit Cyril met son peuple en ligne, soit nous retirons tous nos investissements et ils apprennent. Le président américain a manifesté son mécontentement dans un tweete face aux attaques contre les ressortissants des États africains. «Les attaques barbares des Sud-Africains sont très décevantes. Il est temps de placer l’Afrique du Sud sous le feu de  sanctions économiques», a déclaré Trump.

Le président américain a poursuivi dans l’expression de son indignation en demandant au président sud-africain de se ressaisir. «Premièrement, c’était les Blancs de minorité maintenant, c’est l’Africain. Soit Cyril met son peuple en ligne, soit nous retirons tous nos investissements et ils apprennent.»

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus