Attaques xénophobes en Afrique du sud : les nigérians activent la riposte

Suite aux attaques contre des ressortissants nigérians en Afrique du Sud, des jeunes nigérians ont tenté de se venger en s’en prenant aux commerces sud-africains à Lagos dont Shoprite et d’autres entreprises.

Le porte-parole de la police, Bala Elkana, a déclaré que la police avait renforcé la sécurité, ajoutant qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer, rapporte le site d’information The Punch. Il a déclaré que «les attaques contre Shoprite et d’autres entreprises appartenant à des Sud-Africains ont rencontré une vive résistance. Nous avons renforcé la sécurité partout. Il n’y a aucune raison de s’alarmer ».

Tandis que certains manifestants ont assiégé le centre commercial Ikeja, une foule a allumé des feux de joie à l’entrée de Shoprite à Lekki. Des vidéos en ligne ont également montré quatre fourgonnettes de patrouille de police au centre commercial d’Osapa à Londres alors qu’une foule tentait de pénétrer dans le centre commercial. L’indignation a eu lieu à la suite de meurtres de Nigérians en Afrique du Sud. Les différentes autorités des pays s’activent pour tenter de mettre fin à cette vague de violence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus