Bénin 2-1 Côte d’ivoire: Ibrahim Kamara justifie la défaite de ses poulains

Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’ivoire, Ibrahim Kamara est revenu sur la défaite de ses poulains face aux Écureuils du Bénin. Vendredi, Serge Aurier et ses coéquipiers ont chuté devant la troupe de Michel Dussuyer.

Le match entre le Bénin et la Côte d’ivoire a tourné en faveur des coéquipiers de Stéphane Sessegnon, 2-1 vendredi dernier à Caen en France. Quart finaliste de la dernière coupe d’Afrique des nations, l’équipe ivoirienne n’a pu tourner la page sombre de l’expédition égyptienne. Mais pour le sélectionneur des Éléphants, il y a bien de raisons qui justifient la défaite. « Avec les nombreux soucis qu’on avait avec notre effectif, on a essayé de mettre une équipe assez compétitive. Après avoir mené, on se fait rejoindre puis dépasser sur des actions qu’on aurait pu éviter », a expliqué Ibrahim Kamara, cité par Afrique sur7.

Bénin 2-1 Côte d’Ivoire: le splendide geste de Saturnin Allagbé (vidéo)

26 joueurs convoqués au départ, le technicien des champions d’Afrique de 2015 a finalement eu droit à un effectif très réduit. Toutefois, Ibrahim Kamara ne dédouane pas son équipe face au manque de réalisme. « Il nous a manqué l’efficacité. Parce qu’il y a eu des opportunités et des occasions », a-t-il ajouté. Après une CAN décevante, le pays de Didier Drogba peine à confirmer son statut de grande nation de football sur le continent noir. Avant la fin de la trêve, ils auront l’opportunité de se rattraper face aux Aigles de Carthage demain vendredi au stade Robert Diochon à Rouen.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus