Société

Bénin: 70 cas d’accidents de circulation dont 7 décès enregistrés la semaine passée

La semaine du 9 au 15 Septembre a été marquée par plusieurs cas d’accidents. Au total 70 cas, dont certains soldés par des pertes en vie humaine selon le capitaine Apollinaire Djossou du groupement national des sapeurs pompiers. 

Malgré les efforts de sensibilisation du centre national de sécurité routière, des éléments de la police républicaine et de certaines organisations non gouvernementales intervenant dans la sécurité routière, les cas d’incivisme avec son lot d’accidents de circulation deviennent légion sur les axes routiers. Seulement dans la semaine du 9 au 15 Septembre 2019, 70 cas d’accidents de circulation ont été enregistrés par les éléments du groupement national des sapeurs pompiers.

--- Publicité---

Selon le capitaine Apollinaire Djossou intervenant au micro  de « frissons radio », plus de 70 cas d’accidents de circulation ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée. Parmi les 70 cas, 7 ont conduit les victimes de vie à trépas. « Nous avions réalisé 195 interventions la semaine dernière. Elle a été mouvementée avec 70 cas d’accident. Mais malheureusement 7 personnes ont décédées; 5 sur le lieu du sinistre et 2 après évacuation » précise-t-il. Une situation qui relance le débat sur l’incivisme routier, le respect des couloirs de circulation et sur l’excès de vitesse.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité