Bénin: Abraham Zinzindohoué révèle la source de financement de l’UP

Abraham Zinzindohoué était l’invité de « Sous l’arbre à palabre » du quotidien Événement Précis du mardi 20 Août 2019. Aidé par les questions des journalistes, le co-président du présidium de Union Progressiste (UP) a évoqué la source de financement du parti. 

Créé depuis près d’un an, l’Union Progressiste est l’une des deux partis à participer aux élections législatives d’avril 2019. Pour cette activité qui a été la plus grosse depuis sa création, le parti a dû débourser de gros moyens financiers pour faire face aux dépenses. Ainsi, beaucoup se demandent la source de financement du parti.

Face à cette interrogation, l’ex-député a été stratégique et peu concis. Il a évoqué les cotisations comme l’indiquent les statuts du parti. Mais Abraham Zinzindohoué reconnait que cela n’est pas suffisant pour satisfaire les besoins d’un parti comme l’UP. « C’est vrai que ça ne suffit pas pour faire fonctionner le parti. Vous avez les candidats et leurs suppléants qui viennent avec des sponsors puisque ce n’est pas interdit. La loi le prévoit », a-t-il confié à « Événement Précis« .

Les jeunes candidats exonérés ? 

A en croire Abraham Zinzindohoué, les jeunes qui ont été positionnés sur la liste UP aux dernières législatives n’auraient pas payé un franc. « Interrogez les jeunes, les gens qui sont sur nos listes, demandez-leur s’ils ont donné un franc pour être sur la liste, ce qui n’était pas le cas. Avant, vous savez comment ça se passait », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus