Bénin: Adrien Houngbédji soulève un doute sur la 8ème législature

Élue et installée dans une situation conflictuelle, la 8ème législature n’a pas cessé d’essuyer des critiques de part et d’autre. Beaucoup mettent en cause sa légitimité et certains de ses membres en sont conscients. Ce samedi 28 septembre 2019, alors qu’il ouvrait les travaux de l’Université de Vacances de son parti, Adrien Houngbédji a soulevé une préoccupation sur la capacité du Parlement actuel à représenter la démocratie et le peuple.

Louis Vlavonou et ses collègues travaillent depuis leur installation pour changer l’image qu’a l’opinion de la 8ème législature. Parlement non légitime? Parlement non représentatif? Le débat n’a pas cessé de faire couler de l’encre et de la salive. Ce samedi, Adrien Houngbédji vient enfoncer le clou avec une préoccupation qui met en cause la capacité de l’institution à véritablement représenter le peuple comme l’indique la loi fondamentale. Dans cette préoccupation, le président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dit rejoindre un grand nombre de Béninois qui ont la même inquiétude.

« Cette Assemblée Nationale là, élue et installée dans les conditions qu’on sait, et où ne siègent que nos camarades députés de la mouvance, peut-elle rester pendant quatre ans, la représentation de notre peuple et de sa démocratie ? », se demande Adrien Houngbédji.

Venant d’une personnalité comme Adrien Houngbédji, ancien président de l’Assemblée nationale, cette interrogation ne passera certainement pas inaperçue aux yeux des députés indexés. Ils devront alors travailler pour surprendre agréablement non seulement Adrien Houngbédji; mais aussi un grand nombre de Béninois qui doutent fortement d’eux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus