Bénin – Année scolaire 2019-2020: la gestion des subventions à nouveau confiée aux directeurs d’école

La gestion des subventions sera à nouveau confiée aux chefs d’établissements maternels et primaires au cours de cette année scolaire et universitaire 2019-2020. C’est du moins l’une des confidences faites par le directeur de l’enseignement primaire, Blaise Agossa à « Educ’Action ».

L’expérience des financiers de zone ne se poursuivra pas au cours de cette année scolaire et universitaire 2019-2020. Selon une interview accordée par le directeur de l’enseignement primaire à « Educ’Action », la gestion des subventions reviendra  aux chefs d’établissement.

Pour le directeur de l’enseignement primaire, cela fait partie des différentes mesures qui seront mises en oeuvre dès cette rentrée scolaire. « En dehors de cela, il y aura aussi des changements au niveau de la gestion des subventions allouées aux écoles. La gestion va connaître un peu de changement entre les comptables gestionnaire et les directeurs. Désormais, ce sont les directeurs d’école qui vont gérer ces subventions. » a-t-il fait savoir. A le croire, ces mesures prises par les acteurs de l’éducation à la base viennent en réponse aux diagnostics faits pour l’amélioration du système éducatif et pour plus d’efficacité.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus