Bénin: baptême de feu pour les nouveaux ministres ce mercredi 11 septembre

 Le conseil des ministres aura lieu demain mercredi 11 septembre comme à l’accoutumée. Les six nouveaux ministres, même si certains sont  des habitués, feront leur baptême de feu avec ce nouveau gouvernement.

Le remaniement ministériel intervenu le jeudi 5 septembre dernier a connu l’entrée au gouvernement de six nouveaux ministres. Alain Orounla à la communication, Jean-Michel Abimbola à la culture, Véronique Tognifodé aux affaires sociales, Eléonore Yayi à l’enseignement supérieur, Sahadia Assouma au commerce et Hervé Hêhomey qui retrouve les travaux publics. Pour la première fois sous la rupture, les cinq premiers vont expérimenter la participation à un conseil des ministres. Le dernier ayant été ministre sous le même régime.

Ce sera une occasion pour le chef de l’Etat, Patrice Talon, de leur indiquer, de façon plus claire, sa vision et ses attentes de chacun d’eux. Ce sera également une aubaine pour eux d’apprendre auprès de leurs collègues en fonction depuis des mois. Au sortir de cette séance hebdomadaire, au-delà des pistes annoncées lors des cérémonies de passation de charges, chacun pourra mieux s’orienter afin de remplir convenablement son cahier de charges.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus