Bénin: Barthélémy Kassa évoque les raisons de l’absence du Prd au parlement
A l’université de vacances du parti du renouveau démocratique samedi 28 septembre dernier, plusieurs formations politiques étaient invitées à prendre la parole. Au pupitre, Barthélémy Kassa, représentant du Bloc républicain, a mis un point d’honneur sur l’absence du parti au parlement.
Contrairement aux autres formations politiques présentes à l’université de vacances du parti de Me Adrien Houngbédji, le parti du cheval cabré a révélé les raisons de l’absence du parti de l’arc-en-ciel à l’Hémicycle. Par la voix de son représentant, Barthélémy Dahoga Kassa, loin d’être un démérite, le parti aurait choisi lui-même d’observer un temps de repos parlementaire avant d’y retourner. Le prd aurait opté « pour un temps de latence après la mise en œuvre des réformes politiques », selon Barthélémy Kassa, que l’Evénement Précis à cité.
Comme pour remuer le couteau dans la plaie, le député a rappelé aux militants et leaders des Tchoko-tchoko qu’ils avaient entrepris la création du Bloc républicain ensemble. Mais les intrigues politiques ont eu raison de cette union amorcée dès le début pour concrétiser la vision du chef de l’Etat en ce qui concerne les réformes politiques. Mais à l’arrivée, fait remarquer l’ancien ministre de Boni Yayi, les deux partis ont, à quelques différences près, des textes convergents.
Les commentaires sont fermés.