Bénin : ce que pense Nicéphore Soglo du nouveau gouvernement de Talon

Le Jeudi 5 Septembre 2019, le président Patrice Talon a rendu publique la liste de son troisième gouvernement. L’ossature de cette nouvelle équipe suscite moult commentaires au niveau des acteurs politiques, notamment de l’opposition. L’ancien président Nicéphore Soglo y trouve les manifestations d’un manque de vision pour le pays. 

Joint par le quotidien « Matin Libre », le président-Maire Nicéphore Soglo a donné son appréciation de la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l’ancien chef de l’Etat, nous sommes dans un cercle vicieux où on prend les mêmes et on tourne en rond. «   Sinon, comment comprendre qu’il soit encore obligé d’aller chercher des avocats d’un… et des anciens Ministres de Boni Yayi, pourtant devenu l’homme à abattre ? » s’est-il interrogé selon des propos rapportés par notre source. Pour le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin, cette nouvelle équipe gouvernementale n’est que  du bricolage et les personnes réquisitionnées ne seront pas à la hauteur de la mission.

Cet égarement du chef de l’Etat, poursuit l’ancien maire de Cotonou, a une explication. « Patrice Talon est coincé et essoufflé après trois ans de gestion. La preuve, les recettes n’accroissent pas. Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncés à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi » avance-t-il comme justificatif de ce choix.  En somme, le président Nicéphore  Soglo ne trouve pas en ces femmes et hommes qui constituent la nouvelle équipe gouvernementale des personnes capables d’accompagner le chef de l’état dans la réalisation du PAG.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus