Bénin : création de plusieurs organes de mise en œuvre des réformes du secteur de la santé

Les réformes dans le secteur de la santé publique constituent l’un des axes prioritaires des objectifs que s’est assignés le gouvernement de la rupture. Pour les atteindre, le gouvernement au cours du conseil des ministres de ce mercredi 25 Septembre 2019 a mis sur pieds plusieurs organes pouvant conduire lesdites réformes.

Le gouvernement du président Patrice Talon vient de faire un grand pas dans la mise en œuvre des réformes dans le secteur sanitaire. En effet, la santé publique est un facteur important dans le développement de toutes nations. Pour disposer un capital humain apte à travailler pour le rayonnement d’une nation, il faut que les populations aient un accès facile aux soins de qualité. Il est donc de la responsabilité des gouvernants de définir la politique à mettre en oeuvre pour l’atteinte de ces objectifs. C’est dans ce cadre qu’au cours du conseil des ministres en sa session de ce jour Mercredi 25 Septembre 2019, le gouvernement a mis sur pieds plusieurs organes devant le conduire dans l’atteinte de l’objectif.

Au titre des organes créés pour conduire les réformes, il faut retenir les organes ci-après:

  • Conseil national de la médecine hospitalière,
  • Conseil national des soins de santé primaires,
  •  Agence national de régulation pharmaceutique,
  • Et l’autorité de régulation du secteur de la santé.

La mise sur pieds de ces différents organes ouvrira sans doute une nouvelle ère dans ce secteur vital mais qui n’a pas toujours eu l’attention qu’il faut de la part des gouvernants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus