Bénin – Crise au sein des FCBE: réaction de l’ex-ministre Alassane Djemba

L’ancien ministre Alassane Djemba, l’un des responsables du parti FCBE s’est prononcé sur la crise qui secoue depuis peu le parti. Au micro de la télévision Golf Tv, l’ancien ministre de Boni Yayi a approuvé la démarche de Paul Hounkpè et invite les mécontents à une gestion interne de la crise.

Alassane Djemba semble avoir été surpris par la nouvelle, mais il s’en réjouit. Pour lui, c’est ce que le parti attendait depuis fort longtemps pour continuer convenablement ses actions. « C’est une grande joie. C’est ce qu’on attendait car en politique il n’y a rien de plus heureux que de reconnaître l’existence de son parti », a-t-il déclaré.

Pour l’ancien ministre, les FCBE constituent un grand parti politique et ne pouvaient pas continuer à évoluer dans la clandestinité. « Nous ne pouvons pas évoluer dans la clandestinité, ce n’est pas possible. Je suis très heureux d’apprendre que nous avons le récépissé », a-t-il martelé.

Comment gérer la crise…?

Malheureusement, ce récépissé qui était censé faire la joie du parti crée des mécontents et devient une pomme  de discorde. Mais Alassane Djemba pense que la situation est gérable. C’est pourquoi il invite les protagonistes à une gestion interne de la crise au lieu de se donner en spectacle . « Les divergences au sein d’un parti peuvent se régler au sein d’un parti, en tous cas les difficultés sont faites pour être vaincues. Le débat contradictoire se fait au sein du parti, tout va se régler au sein du parti », rassure t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus