Bénin: des champs de culture dévastés à Sinendé par deux éléphants en divagation

Deux éléphants échappés de leur réserve et en divagation sèment la terreur à Kossia, une localité de Sinendé dans le département du Borgou. Aucun être humain n’est agressé par les deux bêtes mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment dans les champs de paysans.

Dans une localité du département du Borgou, deux éléphants échappés de leur réserve, mettent en difficultés certains paysans de cette region du pays. Si aucun être humain n’est agressé ou attaqué par les deux bêtes en divagation, il n’en est pas de même pour certains champs qui sont saccagés par ces animaux, rapporte « frissons radio ».

Selon les confrères, les deux pachydermes en divagation qui dévastent les champs seraient les mêmes  qui ont semé la panique pendant plusieurs mois à Ouassa-Pehunco dans le département de l’Atacora. Dans le temps, Théophile Sinadounwirou, Chef de l’Inspection Forestière du Borgou et de l’Alibori, a rassuré que les deux animaux sont inoffensifs. Il conseille tout de même au population de ne pas s’approcher des éléphants. La prise des photos pourrait aussi rendre les animaux offensifs, a-t-il dit.

Quant aux champs, il conseille aux populations d’ériger de petites barrières faites de ferrailles et de boites suspendues à une corde. L’autre solution qu’il propose est un encens de piment. L’odeur de piment brûlé repousse les éléphants, a-t-il confié à une radio locale. Mais la raison qui reste posée, c’est de savoir pendant combien de temps, ces animaux seront encore dans la nature.