Bénin : des médecins chinois au chevet de milliers de patients à Grand Popo

Des patients béninois bénéficient depuis hier, Jeudi 19 Septembre 2019 à Grand-Popo des soins d’une dizaine de médecins chinois de diverses spécialités. Cette assistance de la médecine aux patients malades entre dans le cadre de la célébration du 70è anniversaire de la fondation de la république populaire de Chine. 

Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l’ambassade de Chine près la république du Bénin a organisé des consultations gratuites au profit des populations de la ville de Grand Popo. Ainsi, depuis ce jeudi  16 Septembre 2019, près de dix (10) médecins chinois, spécialistes de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle chinoise sont au chevet des patients à grand-popo, une ville située à environ une centaine de kilomètres au Sud-Ouest de Cotonou.

« En vue de partager ses joies dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l’ambassade de Chine près le Bénin a organisé des consultations gratuites au profit des populations de la ville de Grand -Popo« , a fait savoir Peng Jingtao, l’ambassadeur de Chine près le Bénin pour justifier le but de cette opération. « Les consultations gratuites, la fourniture à titre gracieux des prestations sanitaires et des médicaments à la population de Grand Popo, ont pour objectif de renforcer les liens amicaux sino-béninois et approfondir les connaissances de la population locale sur la culture traditionnelle chinoise« , a rapporté le magazine chinois Xinhua.

Pour rappel, la première mission médicale chinoise était au Bénin en 1978. Depuis lors, tous les deux ans, cette mission constituée de 26 médecins se relaient pour soutenir des patients béninois. Faut-il le rappeler, le domaine de la santé publique est l’un dans lesquels la Chine appuie le pays dans le cadre de la coopération existant entre les deux états.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus