Bénin: des responsables de « Sécuriport » convoqués par la brigade économique et financière

Trois responsables de la société de sécurité aéroportuaire « Sécuriport » sont convoqués par la brigade économique et financière. Dans ce même dossier, ils avaient pourtant obtenu de la justice, la condamnation de l’Etat béninois à 55 milliards de FCFA.

Rebondissement dans le dossier relatif à la société de sécurité aéroportuaire « Sécuriport » contre l’Etat béninois. Selon la parution de la Lettre du Continent de ce jour Mercredi 25 Septembre 2019, l’Etat béninois a contre-attaqué la décision qui le condamnait à 55 Milliards de FCFA. Dans la perspective d’approfondir les enquêtes après cette nouvelle procédure suscitée par le Bénin, la brigade économique et financière (BEF) a convoqué le directeur exécutif de cette société qui avait la gestion sécuritaire de l’aéroport internationale de Cotonou selon « La Lettre du Continent ».

En dehors du directeur exécutif, deux autres responsables de cette société ont été également convoqués pour se présenter devant cette brigade financière afin d’éclairer les enquêteurs sur les documents qu’ils ont produits devant la chambre du commerce international dans le cadre du différend qui les lie à l’Etat béninois. Ces documents auraient été illégalement obtenus par ces responsables de la société « Sécuriport ».

Attendus devant la brigade économique et financière, les responsables convoqués n’ont pas répondu à la convocation de la brigade économique et financière. Le directeur exécutif de ladite société a simplement contesté la procédure enclenchée contre lui par le biais de son avocat, Me Robert Dossou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus