Bénin: deux députés absents à la cérémonie d’installation des membres du Cos-Lépi

Après leur désignation, les membres du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) devraient prêter serment ce vendredi 6 septembre à la cour constitutionnelle. Mais, deux parmi eux étaient absents à la cérémonie, informe Soleil FM.

Deux députés étaient absents à la cour constitutionnelle ce vendredi 6 septembre 2019, jour de prestation de serment des onze choisis pour actualiser la liste électorale. Il s’agit des députés Edmond Agoua et de Mathias Kouwanou. Le premier est de l’Union progressiste et le second du bloc républicain. A l’appel ce matin, ils n’ont pas répondu. Seulement les sept autres députés à savoir Dédévi Eugénie Chantal Ahyi, Adam Bagoudou, Saré Malick Mora Sanni, Nestor Tohouégnon Noutai, Domitien Koniémé N’ouemou et Assan Seibou ont pu sacrifier à cette tradition avec à leur côté le directeur général de l’Insae Laurent Hounsa et celui de l’état civil Abdon Marius Mikpon’aï.

Les deux députés ont la possibilité de prêter serment ultérieurement avant de rejoindre l’équipe qui va apurer la liste électorale devant servir pour les élections municipales, communales et locales de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus